Questions et réponses sur Aplona®
Kann Aplona® bei einer Fructoseintoleranz angewendet werden ?
Aplona® contient 35 % de fructose, soit environ 1,7 g de fructose par sachet et ne doit donc pas être pris en cas d’intolérance au fructose.
Aplona®peut-il être utilisé en cas d’intolérance au fructose ou au gluten ?
Aplona® ne contient ni lactose ni gluten et peut donc être utilisé en cas d’intolérance à ces substances.
Aplona® peut-il être utilisé en cas d’allergie à la pomme ?
En règle générale, les médicaments ne doivent pas être pris ou utilisés en cas d’hypersensibilité à la substance active ou à l’un des autres composants. Ceci s’applique également à Aplona®. Dans le cas des pommes, l’allergène est connu pour être sensible à la chaleur, ce qui signifie que de nombreuses personnes concernées ne peuvent pas manger de pommes crues, mais peuvent tolérer des produits traités par la chaleur, comme la compote de pommes. Dans le cadre de la production d’Aplona®, les pommes subissent également un traitement thermique. On ignore si les conditions (température et durée du traitement thermique) sont suffisantes pour inactiver complètement les allergènes. Pour cette raison, nous déconseillons généralement l’utilisation d’Aplona® en cas d’allergie aux pommes.
Aplona® Pulver/Poudre
Composition: Principe actif: poudre de pomme déshydratée (mali fructus siccati pulvis). Excipients: amidon de maïs, silice colloïdale anhydre. Forme pharmaceutique et quantité de principe actif par unité: poudre brunâtre, 4,9 g de poudre de pomme déshydratée par sachet-portion. Indications/Possibilités d’emploi: Aplona® est un médicament phytothérapeutique traditionnel destiné à améliorer les symptômes en cas de diarrhées aiguës sans complications. Contre-indications: Aplona® ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité connue à la poudre de pomme ou à tout autre composant du médicament. Effets indésirables: Non connus. Interactions: Aplona® ne doit pas être pris en même temps que d’autres médicaments. Afin d’éviter qu’Aplona® n’interfère avec l’absorption d’autres médicaments, un intervalle de 2–3 heures doit être respecté entre la prise d’Aplona® et d’autres médicaments. Utilisé simultanément, l’antibiotique dihydrostreptomycine perd son efficacité à cause de l’effet acide d’Aplona®.
Catégorie de remise: D
|| Pour de plus amples informations, veuillez lire la notice d’emballage. Vous trouverez des informations détaillées sur www.swissmedicinfo.ch.
athenstaedt AG, CH-6440 Brunnen