La diarrhée aiguë
La diarrhée aiguë est une autoprotection
Une « diarrhée aqueuse » soudaine est certes désagréable, mais elle sert en fait à se protéger. En effet, l’organisme tente ainsi d’« éliminer » le plus rapidement possible les causes telles que les bactéries, les virus ou les toxines qui ont pénétré dans l’organisme. Cela s’accompagne toutefois d’une perte rapide de liquide. Celle-ci peut être compensée par une absorption rapide de liquide, de préférence avec des infusions de camomille, de menthe ou de fenouil. En complément, il convient de choisir des aliments doux comme des biscottes, des soupes de légumes légères ou du gruau. Les autres symptômes peuvent également être atténués par des remèdes maison, comme des pommes râpées
Aplona® Pulver/Poudre
Composition: Principe actif: poudre de pomme déshydratée (mali fructus siccati pulvis). Excipients: amidon de maïs, silice colloïdale anhydre. Forme pharmaceutique et quantité de principe actif par unité: poudre brunâtre, 4,9 g de poudre de pomme déshydratée par sachet-portion. Indications/Possibilités d’emploi: Aplona® est un médicament phytothérapeutique traditionnel destiné à améliorer les symptômes en cas de diarrhées aiguës sans complications. Contre-indications: Aplona® ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité connue à la poudre de pomme ou à tout autre composant du médicament. Effets indésirables: Non connus. Interactions: Aplona® ne doit pas être pris en même temps que d’autres médicaments. Afin d’éviter qu’Aplona® n’interfère avec l’absorption d’autres médicaments, un intervalle de 2–3 heures doit être respecté entre la prise d’Aplona® et d’autres médicaments. Utilisé simultanément, l’antibiotique dihydrostreptomycine perd son efficacité à cause de l’effet acide d’Aplona®.
Catégorie de remise: D
|| Pour de plus amples informations, veuillez lire la notice d’emballage. Vous trouverez des informations détaillées sur www.swissmedicinfo.ch.
athenstaedt AG, CH-6440 Brunnen